DÉCONFINEMENT MENTAL :
SOUTENONS LA PRESSE NATIONALE !
Voilà plusieurs semaines que nous sommes confinés. Pour certains d’entre nous, cet enfermement obligatoire révèle l’absurdité de nos métiers, leur inutilité, et de manière générale le manque de sens de l’existence dans le monde moderne.
Mensonges, manipulations médiatiques, incompétence, fliquage de la population ; pour tous, ce confinement est l’occasion de mesurer le niveau de nuisance du Système. Le confinement de la pensée dans lequel il nous enferme depuis des années.
Et si chacun de nous profitait de son absence de vie sociale et des économies que cela engendre pour soutenir les opposants à ce Système mortifère ? Et si nous en profitions pour lire plus, en commençant par la presse d’opposition nationale ? Pour écouter ou regarder de bonnes émissions ?
Les milieux patriotes comptent des centaines de journalistes, qui pour beaucoup sont des personnes de talent. Personne ou presque ne s’intéresse à eux. Ils travaillent depuis des années (parfois des décennies!) avec abnégation et courage à dire la vérité, cette chose essentielle qui fait scandale à notre époque, et qui « nous rendra libre » comme le disait St Jean. Et malgré la censure, malgré l’indifférence, malgré le nombre d’abonnés qui baisse, des jeunes générations reprennent le flambeau et travaillent à leur tour à réinformer et contrecarrer, autant que possible, la propagande du Système. Ceci en étant payés au lance-pierre, voire -le plus souvent- bénévolement, en cumulant avec leur vie professionnelle ou familiale.
Et nous qui serions censés être leurs lecteurs et leurs soutiens, sommes-nous à la hauteur de ces sacrifices consentis?Les suivons-nous ? Trop peu. Nous abonnons-nous ? Trop peu. Faisons-nous des dons ? Trop peu. Pire, nombreux sont ceux qui, inconsciemment et malgré de viriles rodomontades contre la presse du Système, continuent inconsciemment à lui accorder plus de confiance qu’aux médias « de chez nous » parce que eux, « ce sont des pros ».
Des « pros » de quoi ? Du mensonge, des discours convenus, des vérités cachées ou travesties !
Non que toutes les informations de la presse du Système soient absolument fausses, mais simplement que celle-ci se refuse à traiter les vrais sujets et participera quoiqu’il arrive à toutes les cabales et tous les mensonges de l’établissement. Consciemment ou non. Car les journalistes mainstreams faisant leur travail honnêtement existent ; mais eux-mêmes sont sinon des dupes du moins les salariés des quelques grands groupes qui régissent l’information et la pensée de ce pays.
Et si vraiment nous voulions que la presse dissidente se professionnalise, quel meilleur moyen pour cela que de la soutenir ? Et même de s’y investir, de proposer, d’écrire, d’utiliser ses talents de caricaturiste, graphiste, dessinateur. De pousser des proches à s’abonner.
Bref, même le plus pauvre d’entre nous a 5 euros à donner quelque part. L’argent qui dort ou qui est dépensé inutilement ne vous accompagnera ni dans la tombe, ni dans l’au-delà. Mais dépensé pour de bonnes causes, il aura un impact sûr pour faire progresser la cause nationale. Les chapelles sont nombreuses, il y en a pour tous les goûts ; alors profitons de nos économies de confinement pour soutenir un média dissident ou une organisation militante.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.